• Recevez notre infolettre

     

    Consultez l’édition courante Joignez-nous sur LinkedIn
    Soumettre
  • PMGS EMEA
    Tour Maine Montparnasse
    33 Avenue du Maine
    BP 31 Paris Cedex 15
    PARIS, 75755
    FRANCE
    Ligne commerciale
    +33 1 56 81 08 50
    E-mail : infoemea@pmgsgroup.com

    PMGS AMER
    410 St Nicolas, Suite 010
    Montreal, QC H2Y 2P5
    CANADA
    Sales direct line
    +1 (514) 904 1428
    E-mail : infoamerica@pmgsgroup.com

Approche globale

À partir des composantes du succès en projet, PMGS a développé un modèle de gestion de projet intégré qui définit une approche simple pour mettre en place une pratique de gestion de projet au niveau de l’entreprise.

Ce modèle prend en compte la dimension compétence en gestion de projet et la dimension organisationnelle de la gestion de projet et doit être personnalisé pour refléter le contexte organisationnel et l’environnement de l’organisation. Ce modèle inclut :

  • Éducation et formation : représente la capacité de fournir de la formation en management de projet comme une base pour la mise en place d’une pratique effective en gestion de projet.
  • Évaluation de la maturité et des compétences : permet de fournir une base de référence pour l’organisation en établissant leur niveau actuel d’un point de vue compétences et maturité organisationnelle. Détermine le niveau à atteindre pour réaliser les objectifs stratégiques et définir le plan d’amélioration pour y parvenir.
  • Déploiement d’une méthodologie : réponds au besoin d’établir un ensemble de processus et de modèles qui interagissent avec les processus d’affaire de l’organisation et facilite une pratique en gestion de projet professionnelle.
  • Un centre de compétences : définis et établit les caractéristiques d’une structure centralisée, souvent appelée Bureau de Projet (Project Management Office) qui gère les données des projets, supporte la pratique de gestion de projet et suit la performance des projets.
  • Alignement stratégique : assure que l’ensemble des décisions est aligné avec les objectifs stratégiques de l’entreprise grâce à la mise en place de la gestion du portefeuille de projet.

L’interaction entre ces différents éléments est cruciale dans le succès de la gestionde projet au sein de l’organisation. C’est pourquoi, il est important de considérer cette démarche comme un projet de transformation à part entière, ce qui va assurer l’adéquation avec la culture organisationnelle et de choisir le moment optimum pour déployer les outils, techniques et les formations.

Approche Global