• Recevez notre infolettre

     

    Consultez l’édition courante Joignez-nous sur LinkedIn
    Soumettre
  • PMGS EMEA
    Tour Maine Montparnasse
    33 Avenue du Maine
    BP 31 Paris Cedex 15
    PARIS, 75755
    FRANCE
    Ligne commerciale
    +33 1 56 81 08 50
    E-mail : infoemea@pmgsgroup.com

    PMGS AMER
    410 St Nicolas, Suite 010
    Montreal, QC H2Y 2P5
    CANADA
    Sales direct line
    +1 (514) 904 1428
    E-mail : infoamerica@pmgsgroup.com

Accueil > Nouvelles et événements > LA GESTION DES RISQUES. EN TIREZ-VOUS PLEINEMENT AVANTAGE DANS VOS PROJETS (...)

LA GESTION DES RISQUES. EN TIREZ-VOUS PLEINEMENT AVANTAGE DANS VOS PROJETS ?

Chaque projet comporte sa juste part de risques. Le succès des organisations qui visent à déployer leur stratégie par le biais d’une approche projet est tributaire des efforts déployées pour assurer une gestion efficace des risques. Chaque membre d’équipe, qu’il s’agisse d’un novice ou d’un vétéran, peut apporter une contribution favorable s’il comprend les tenants et aboutissants de la gestion des risques.

PMGS accueille au sein de ses formations des gens de différentes professions et de diverses industries. Ils proviennent d’organisations privées ou publiques, du monde des finances, des services, de la distribution, etc. Pour connaître le niveau de connaissance des gestionnaires de projets, PMGS a sondé leurs connaissances sur divers aspects de la gestion des risques.

Choisir la bonne technique en gestion des risques
Les résultats d’une récente étude PMGS démontrent que les professionnels recherchent des outils simples et adaptés à leur réalité d’affaire. Par exemple, l’analyse FFOM peut servir à identifier les menaces et les opportunités qui pourraient impacter votre projet. L’usage d’un diagramme d’Ishikawa est un outil simple et utile pour identifier les causes d’un risque. Un choix judicieux parmi d’autres outils et techniques vous permettront de mieux cibler les stratégies de réponses. En voici quelques une :

  1. Le modèle de simulation Monte-Carlo basé sur des distributions probabilistes permettant d’extrapoler le coût et l’échéancier d’un projet
  2. L’analyse de sensibilité permet d’identifier les risques ayant le plus d’impacts sur le projet
  3. L’arbre de décision qui sert à montrer les résultats associés au choix entre différentes options proposées.

La solution PMGS
Pour les individus désireux d’en savoir davantage, PMGS offre une formation intensive de 3 jours pour améliorer vos compétences en gestion des risques. Les meilleures pratiques y sont abordées dans un environnement d’apprentissage décontracté qui favorise les échanges entre participants. Pour les entreprises désireuses de développer leur maturité en gestion de risque, PMGS offre aussi, par le biais de ses différents outils (PM-Evaluation et OPM-CAP) une solution qui pourra combler leurs attentes.

Rendez-vous sur notre site pour vous inscrire et ainsi tirer pleinement avantage de la gestion des risques dans vos projets, ou encore, contactez :

À propos de PMGS
PMGS est une société internationale à double compétence : formation et conseil en gestion de projet. Créée en 2001, PMGS est devenu un partenaire incontournable des entreprises et de leurs dirigeants pour les aider à améliorer leur performance en gestion de projet. PMGS conçoit et déploie des solutions intégrées et personnalisées qui contribuent au développement des compétences et de la maturité en gestion de projet. Ces solutions s’appuient sur les meilleures pratiques en gestion de projet.