• Recevez notre infolettre

     

    Consultez l’édition courante Joignez-nous sur LinkedIn
    Soumettre
  • PMGS EMEA
    Tour Maine Montparnasse
    33 Avenue du Maine
    BP 31 Paris Cedex 15
    PARIS, 75755
    FRANCE
    Ligne commerciale
    +33 1 56 81 08 50
    E-mail : infoemea@pmgsgroup.com

    PMGS AMER
    410 St Nicolas, Suite 010
    Montreal, QC H2Y 2P5
    CANADA
    Sales direct line
    +1 (514) 904 1428
    E-mail : infoamerica@pmgsgroup.com

Accueil > Nouvelles et événements > Paris, France (Le 4 octobre 2010) : Le 1er atelier PMGS « Manager les (...)

Paris, France (Le 4 octobre 2010) : Le 1er atelier PMGS « Manager les projets interculturels » du 30 septembre : un pari réussi !

PMGS, un fournisseur mondial de services de formation et conseil en management de projet a réussi son pari d’offrir avec succès un nouveau sujet à ses clients :

Paris, France (http://www.pmgsgroup.com) – 4 octobre 2010 – PMGS est depuis longtemps identifié par le marché comme un leader en formation et conseil en management de projet. L’atelier portant sur le management des projets interculturels » s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de proposer des sujets avant-gardistes pour les chefs de projet, ou toute autre personne amenée à gérer un projet dans un environnement interculturel. L’enthousiasme et le succès générés par cet atelier démontre l’intérêt pour le sujet et la pertinence de l’approche de PMGS.

Le 30 septembre dernier, PMGS a lancé son 1er atelier sur le management des projets interculturels, dans ses locaux parisiens. Un auditoire représenté par des entreprises issues de secteurs d’activité différents, des chefs de projet directement concernés par des problématiques liées au contexte interculturel.

Cet atelier, divisé en 4 modules, a répondu aux attentes spécifiques de chacun des participants : « Un contenu riche et très bien structuré » ; « Des échanges riches entre participants et instructeurs grâce à des jeux de rôle, des vidéos interactives donnant des clés de compréhension et d’adaptation très concrètes pour être plus efficace dans les contextes de projets globaux. » Christelle Poggioli Lexmark International SAS

L’objectif était d’allier l’échange, le partage d’expérience tout en développant de réelles compétences, afin de gérer efficacement des projets en environnement multiculturel !

« Le référentiel PMI utilisé comme point de départ accompagné d’exemples et de références théoriques pertinentes » Grégory D’Hahan, HP

Pourquoi un atelier sur le management des projets interculturels ?

L’organisation d’aujourd’hui est confrontée à un défi majeur : l’interculturalité dans les projets. Ce concept d’atelier d’une journée permet de reconnaître et de tenir compte des principaux enjeux liés à un environnement multiculturel.

Comprendre, s’adapter, communiquer, gérer une équipe projet dans un contexte multiculturel, tels sont les objectifs de cet atelier.

Les + de l’atelier :

  • Adaptation au contexte « entreprise » de chaque participant au travers d’exercices pratiques : un questionnaire est remis à chaque participant lors de son inscription
  • Un partage d’expérience très enrichissant : participants issus de secteurs d’activité et d’entreprises différentes
  • Détermination et compréhension des éléments clés du management de projet interculturels dans un contexte professionnel
  • Le lien avec le standard du Project Management Institute

Des retours très positifs !

L’ensemble des participants ont été satisfaits de cet atelier sur la gestion de l’interculturel dans le domaine projet, notamment par les liens avec le « PMBOK Guide » et l’interactivité entre les participants grâce à l’utilisation de différents supports. En raison de l’enthousiasme suscité par cette « 1ère » et des demandes des participants dans ce sens, cet atelier fera l’objet par la suite d’une formation plus longue sur 2 ou 3 jours, afin de couvrir ce vaste sujet que représente l’interculturalité dans les projets.

À propos de PMGS

PMGS est une société internationale à double compétence : formation et conseil en management de projet. Créée à Paris en 2001, par l’un des fondateurs du PMI en France, PMGS est devenu un partenaire incontournable des entreprises, pour les aider à améliorer leur performance en management de projet au niveau mondial. L’activité internationale de PMGS représente en 2010 des centaines de prestations dans plus de 25 pays, et 8 langues différentes. Les implantations de PMGS sont situées à Paris en France, à Montréal au Canada, à Beijing en Chine, à New Delhi en Inde et à Sydney en Australie. PMGS conçoit et déploie des solutions intégrées et personnalisées qui contribuent au développement des compétences et de la maturité en gestion de projet. Ces solutions s’appuient sur les standards du Project Management Institute (PMI®). PMGS est un organisme accrédité PMI® depuis 2001 en tant que « Global Registered Education Provider ».